Publié le 11 mai 2017 | il y a 4 mois | Classé dans Actualités Webcup Maurice 2014


Relai de la conférence de presse de la Webcup Maurice sur la WebTv de l’Ecoaustral

L’Ecoaustral a relayé la conférence de presse de lancement de la 5e édition de la Webcup Maurice sur sa WebTV.  A regarder sur : http://ecoaustral.com/webtv/7316

Lancement de la Webcup par le Ministre des TCI, l’hon. Y. Sawmynaden

Le lancement officiel de la Webcup 2017 s’est tenu au Ministère des TCI lors d’une conférence de presse ce vendredi 5 mai 2017, en présence de l’Honorable Yogida Sawmynaden, Ministre des Technologies de la Communication et de l’Innovation et des présidents des associations représentant le secteur du numérique, Ken Arian, Président de l’OTAM, Dev Sunnasy, Président de la MITIA, Catherine Mitaine, Présidente de la CCIFM et Michel Demari, Responsable de la Commission TIC de la CCIFM.

Pour rappel, à l’initiative de l’association Webcup de la Réunion, la Webcup est une compétition sur 24 heures non-stop où les équipes candidates (amateurs & professionnels) réalisent un site internet.

La Webcup se tiendra le même jour, à la même heure, avec le même sujet à Madagascar, Mayotte, La Réunion, l’Union des Comores, aux Seychelles, Rodrigues et Maurice, le weekend du 20-21 mai 2017.

Fort du succès des éditions précédentes, le rendez-vous annuel des passionnés de création de sites internet dans l’océan Indien se pérennise à Maurice.

Nouveau Format

La Webcup se déroule donc désormais en deux temps : un week-end intense de coding et de créativité, et une cérémonie de remise des prix quelques jours plus tard.

Le samedi 20 mai à 12h, le sujet du concours tenu secret jusqu’à cette heure  sera dévoilé en même temps sur toutes les îles.

Au terme des 24h, les équipes remettent leur création et une présentation vidéo.

Dans les jours qui suivent, leurs projets seront évalués en ligne par un panel de jury principalement des Professionnels du web.

Organisation d’une bootcamp

Pour offrir plus d’atouts aux participants mauriciens pour mieux réussir dans ce nouveau format, La Webcup Maurice organise, pour la 1ère fois quelques jours avant le weekend de la Webcup, un bootcamp dédié aux les outils et méthodes de développement Web par des spécialistes, notamment ceux du Front End Group, de la Hackers.mu, le samedi 13 mai à partir de 10h30 à l’Institut de la Francophonie pour l’Entrepreneuriat à Réduit.

 

Le comité organisateur remercie chaleureusement ces partenaires EDS, Landscope, Mauritius Telecom , et ses sponsors Accenture, Esokia, Focus Digital Photography,  Founder Family/ Africa.ngo, Prodigious Brand Logistic Ltd, ICT.IO, Institut de la Francophonie pour l’Entrepreneuriat qui soutiennent la Webcup.

 

 



Cet article a été publié le , il y a 4 mois.
Il est classé dans la rubrique Actualités Webcup Maurice 2014 et a été consulté 161 views fois.

Retrouvez nous également sur Twitter, YouTube ou Facebook pour d'autres news.

Vous souhaitez contacter WebCup Maurice ? Cliquez sur contactez-nous.