Blog Webcup Maurice

  • Accueil
  • /
  • Lancement des inscriptions de la Webcup Maurice 2018
20 avril 2018 | il y a 1 mois

Ce jeudi 19 avril, le lancement de la cette 6e édition de la Webcup Maurice 2018 organisé par le  le Ministère des Technologies, de la Communication & de l’Innovation (TCI) et le National Computer Board et des  institutions représentant le secteur privé TIC à Maurice, l’OTAM, la MITIA et la CCIFM s’est effectué en présence de l’Honorable Yogida Sawmynaden, Ministre des Technologies de la Communication et de l’Innovation et des présidents des associations représentant le secteur du numérique, Lindsay, Vice-Trésorier de l’OTAM, Dev Sunnasy, Président de la MITIA et de la FINAM, Catherine Mitaine, Présidente de la CCIFM.

 

Le hackathon se tiendra les 5 et 6 mai prochain à la BPML CyberTower1 à la Cybercité, Ebène.

Pour rappel, à l’initiative de l’association Webcup de la Réunion, la Webcup est une compétition sur 24 heures non-stop où les équipes candidates (amateurs & professionnels) réalisent un site internet.

La Webcup se tiendra le même jour, à la même heure, avec le même sujet à Madagascar, Mayotte, La Réunion, l’Union des Comores, aux Seychelles, Rodrigues et Maurice, le weekend du 5-6 mai 2018. La famille de la Webcup s’agrandit cette année avec la participation du Burkina-Faso.

Profil des candidats : 3 catégories par équipe de 1 à 4 personnes max

  • « professionnels » qui concourent au nom de leur société
  • « pour le fun » (individuels, des geeks…)
  • « étudiants » (étudiants)

Les organisateurs encouragent, les étudiants à faire découvrir leurs talents en participants en nombre à cette aventure de la Webcup,

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 avril: les inscriptions s’effectuent sur une base de 1er inscrits, premier sélectionné pour le concours. Lien pour l’inscription : http://maurice.webcup.fr/produit/inscription-webcup

Il est souhaitable  s’inscrire avant la date limite.

En effet, pour offrir plus d’atouts aux participants mauriciens pour mieux se préparer au concours, la Webcup Maurice organise, pour la 2eme fois quelques jours avant le weekend de la Webcup, un bootcamp dédié aux les outils et méthodes de développement Web par des spécialistes, le samedi 28 avril 2018 à partir de 9h30 à l’Institut de la Francophonie pour l’Entrepreneuriat à Réduit.

Commentaires